Remonter Mythe Mécanique Garantie Code Musée

Mythe suite

Zipper, Zippo, des noms dans l'air du temps ! "

L'offre de Zippo l'impose à l'armée qui cherche un briquet pour équiper ses troupes.

Zippo quitte l'Amérique dans la poche des G.I's et de la Navy.

Profitant de ce formidable vecteur, Zippo vient simultanément de se faire connaître du monde entier et de s'associer à l'Amérique libératrice et victorieuse.

Pour accompagner ce formidable succès, Zippo se dotera dès 1935 de 2 commerciaux Tabac " multicartes " qui couvriront l’Amérique.

En 1950, 2 directeurs régionaux vont développer les ventes aux drugstores, joailliers et grossistes.

Aujourd’hui, plus de 1 000 spécialistes de la distribution, de la promotion et du marketing travaillent à la pérennité du groupe.

Une réussite

Ainsi dès 1945, le destin de Zippo est déjà joué dans cette conquête du monde.

Depuis, Zippo surfera sur les modes, tantôt associé à l'effort de guerre tantôt aux pacifistes, aux marques référentes dont il partagera la notoriété et aux minorités pour lesquelles il sera un signe de ralliement.

Soucieux de dater briquets et évènement, Zippo a inventé différents codes-dates dont le dernier devrait accompagner notre siècle.

Un positionnement

Jusqu’à un proche passé, Zippo s'imposait naturellement comme un produit de consommation puisqu’il n’existait que peut d’alternative pour sa cible.

Depuis quelques décennies, l'arrivée des briquets jetables fait cependant apparaître un concurrent redoutable. 

Ces nouveaux venus ne sont bien évidemment pas comparables. Mais ils entrent directement en compétition sur les différents marchés historiques de Zippo.

Leur prix, définitivement mois cher, les mettent dans toutes les poches du grand public et en font des primes publicitaires de grande diffusion.

Zippo se trouve repositionné plus haut de gamme.

Aujourd'hui

Zippo est ainsi devenu le fait de nombreux aficionados, amoureux des beaux objets.

En attendant de revenir porté par une nouvelle mode, Zippo profite de la manne des collectionneurs qui est estimée à près de 40% de ses ventes.

Ainsi chaque année un modèle millésimé et de nouvelles séries sont édités à destination des clubs Zippo du monde entier.

  " Zippo never die ! "